Sommaire
De manière générale, les gens préfèrent les parfums qui élèvent leur humeur et les rendent heureux. Vous aurez tous des préférences en matière de parfums. Certains vaporisateurs paient leur eau de Cologne fruitée ou florale pour commencer leur journée. Découvrez 3 conseils pour choisir le bon parfum.
Faites confiance à votre gout
Vous êtes la meilleure personne pour déterminer quel parfum vous convient. Le matin est le meilleur moment pour essayer un nouveau parfum. Votre système olfactif ou odorat le matin est plus précis, car il n’est pas affecté par les odeurs que vous ressentez pendant la journée. Votre nez n’est pas encore fatigué de sentir toute l’agitation des parfums qui se heurtent les uns aux autres pendant la journée.
Gardez toujours à l’esprit le parfum qui vous rend heureux
Choisissez toujours des parfums qui vous font sourire, énergiques et heureux. Les parfums qui suscitent des émotions positives conviennent à votre personnalité. Portez ces parfums « joyeux » le matin et vous vous sentez prêt à affronter le monde. Lorsque les choses ne se passent pas bien dans la journée, vous pouvez éliminer la morosité et la tristesse de votre vie d’un seul coup.
Vous allez au centre commercial et essayez différents types de parfums, les uns après les autres. L’odorat est très délicat. En règle générale, vous ne pouvez pas essayer plus de 3 parfums, car votre cerveau aura du mal à assimiler les parfums. Mais si vous devez essayer plusieurs parfums, vous voudrez peut-être apporter des grains de café avec vous. Le café purifie les filaments nasaux et vous aide à retrouver votre odorat.
Connaissez votre type de peau
Le type de peau que vous avez aura une réaction au parfum. Ainsi, un certain parfum peut avoir une odeur différente lorsqu’il est vaporisé sur différentes personnes. N’achetez pas un parfum parce que vous aimiez son odeur au poignet de votre meilleur ami.
Après avoir essayé les différents parfums, ne prenez pas encore de décision. Promenez-vous, laissez le parfum s’attarder sur votre corps. Observez ce qui reste sur le parfum une fois les notes de tête évaporées.